les lévriers en détresse!

Des lévriers en détresse

Dans 30 Millions d’Amis, nous avons déjà, à maintes reprises, dénoncé l’exploitation des Lévriers de course. Entraînés dès l’âge de 3 mois, ils n’ont qu’un seul devoir : courir le plus vite possible. Considérés comme des machines à faire de l'argent, ces chiens magnifiques, en dehors de leurs brèves sorties sur piste, ont pour tout horizon les barreaux de leurs minuscules cages.

Et, évidemment, une fois que leur performance décline, pas de pitié, ils sont, le plus souvent, éliminés. C'est ainsi que, chaque année, dans le monde, 70 000 lévriers âgés de moins de 5 ans sont tués dont plus de 30 000 en Europe !

Heureusement, de nombreuses associations se battent contre cette barbarie. C’est le cas de l’association Lévriers en Détresse, créée par Catherine Madry !
 
Grâce à leur travail de sensibilisation, les mentalités changent. Conséquence : un certain nombre de cynodromes ferment leurs portes. Après celui de Rome, en 2002, c'est, cette année, celui de Barcelone qui vient de mettre la clé sous la porte.

Depuis la ville d’Albi où est installée l’une de ses antennes, Lévriers en Détresse tente de faire adopter tous ces laissés pour compte.
Même si plus de 550 lévriers ont déjà été placés, beaucoup cherchent encore de nouveaux foyers !

Le site de l’antenne locale de lévriers en détresse

Le site de l'association belge de protection des lévriers

par 30millions d'amis


30/08/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres