L'Hippophagie (fait de manger un cheval)

[ATTENTION: cet article contient des images choquantes.]


L'Hippophagie


I- Définition


hippophagie n.f: Alimentation par la viande de cheval; fait de manger un cheval.


II- Apparition


L' Hippophagie est un phénomène apparu fin XVIIIe siècle, en même temps que la machine à vapeur. Quel rapport? La machine à vapeur a permis aux agriculteur de se déplacer sans animaux, par consequent de ne pas utiliser de chevaux. Les agriculteurs, pour ne pas mourir de faim, décident-donc d'élever leurs bêtes pour la consommation. C'est à ce moment là qu'apparaît l'hippophagie.


III- Description


Les chevaux trop vieux, réformés de courses où mal en point sont souvent (bien trop souvent!) abattus. Et je ne vous parle pas des conditions de transports et d'hygiène: les chevaux sont placés dans un même van, ils n'ont aucune liberté de mouvements, aucune protection, et aucune nourriture. Souvent, une partie des chevaux meurt pendant de voyage... Une fois arrivée, on les placent dans un endroit qui est tout sauf une écurie, avec très peu (voir pas) de nourriture et d'eau. Ils sont ensuite abattus, je vous passe les détails.



ATTENTION CES IMAGES SONT CHOQUANTES! 





http://www.jenemangepasdecheval.com/images/stop-hippophagie3_over.jpg



Abattage d'un cheval "artisanalement":




http://ecurie.virtuelle.free.fr/hippophagie/3.jpg




http://76.img.v4.skyrock.net/760/defense-animal-ensemble/pics/2298661259_small_2.jpg






Je m'en veux de vous montrez des images pareilles mais il le faut, pour que tout cela cesse. Le cheval a, comme vous avez pu le lire plus haut, bien servi l'homme pendant les nombreuses années, pour ne pas dire millénaires, qui ont précédé(es) l'arrivée de la machine à vapeur. C'est une honte d'agir ainsi, l'époque ou la faim régnait sur les pauvres paysans est révolue.












Idetfixe & almatagit



04/05/2011
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres